Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Chez ma tante

j'ai plus un rond , je suis fauchée
qu'est-ce qu'il me reste ? le mont de piété !
pouvez vous me prêter un peu de blé ?
quelques petits billets pour me dépanner
j'ai déjà tout vendu , pour boucler mes fins de mois
dans mon appartement c' est l'écho qui résonne
c'est le vide qui sonne , le vide de mon habitation ,
celui de mon estomac , celui de mon porte monnaie
comme dirait mon amie , que je ne citerai pas :
les doublures font l'amour !
elle était elle aussi, souvent un peu fauchée !
je suis désemparée , j'ai pourtant travaillée durant toutes ces années
demain peut-être la rue ,  le froid , le rien
tout est vide depuis que tu es parti
on appelle ça ,  ,les accidents de la vie
mais le plus douloureux reste le vide de mon coeur
celui qui a entraîné tous les vides d'ailleurs
pouvez vous me prêter  un peu d'oseille un peu de blé ?
il me reste ceci quelques bijoux de famille
héritage des grands- mères , souvenirs de mon enfance
ou la vie ,  à cette époque avait un sens
celui des rêves , de l'insouciance
pouvez-vous me prêtez , s'il vous plait quelques billets ?

 

Texte de Deal ô



14/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres