Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Je monte, je descends...

 

 

@ Romaric Cazaux

 

Je monte, je descends, inlassablement,ma vie durant.

Ces escaliers, ma prison, ma punition.

Pendant que touristes se prennent en photos, et de leurs pieds apportent poussières et saletés, je monte, je descends, je nettoie.

Cachée sous ma coiffe grise, l'air bienveillant, le sourire conciliant, soi disant, dévouée, au tout puissant.

Masque de bonté, ma dévotion, n'est qu'illusion.

Mon engagement un leurre, moi la bonne sœur.

Dans cet illustre Vatican, celui que je veux atteindre, se cache derrière ces portes de pierre, ces rideaux de velours : le messager de Dieu en personne.

Je me rapproche de lui par mes bons services et je sais que tôt ou tard, j'arriverai à mes fins. Que ma vengeance aboutira, qu'il périra par moi.

Et même si ma vie s'arrêtera aussi, je n'en ai cure, ma vie, la vraie, s'est arrêtée quand tu es mort.

Dieu a cessé d'exister ce jour là, quand je t'ai perdu, quand j'ai compris que cette religion n'était que fanatisme, oppression, abus de pouvoir sur les ignorants, par lui je tuerai le mensonge.

Je monte, je descends, j'attends.

 

 

merci à Leiloona qui propose ses ateliers d'écriture sur http://www.bricabook.fr/ 

 

 

 

photo de Romaric Cazaux

 



20/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres