Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Nomade

homme

J'ai beau ouvrir la fenêtre, je me sens enfermé, cet appartement , je devrais m'en réjouir, grand lit, douche sans courant d'air, j'ai même un ventilateur. Quel confort, quel luxe apparent, ça pour sûr ça me change de ma caravane, de notre camp.
Ça me change et ça m'oppresse, ces murs sont ma prison, je tourne en rond tel un animal en cage. Ce n'est pas pour moi, ce conformiste, cette vie de sédentaire en quête d'objets, de sécurité.
D'ici, je peux les regarder de haut, tous dans leurs petites boîtes, avec leurs petites habitudes, leurs horizons inchangés, moi je suis né liberté, Bohem par le nom et par l'âme.

Laissez moi rejoindre les miens, ma communauté, mes amis, ma famille, j'ai besoin de notre bordel, de nos coups de gueule, de notre folie, de notre errance aussi. Nous construisons notre chemin, nous luttons car nos racines ne s'ancrent pas telles les vôtres, nous sommes les insaisissables, seulement liés au vent qui nous guide sans cesse vers de nouveaux printemps. Alors vous voyez, j'ai essayé de vous ressembler, mais je ne peux pas vivre parqué, je vous rends la clé de votre HLM propret, je remets mes godillots crottés et retourne user ma semelle sur les routes du monde, je suis un nomade, le sang gypsy coule en moi, je laisse ma musique reprendre ses droits, mon violon sous le bras, je retournerai errer sous vos toits, car seul le chemin a de l'importance, on connait tous la fin, mes 4 planches peuvent encore attendre, je ne m’enterrerai pas vivant.

 

 

merci à Leiloona qui propose ses ateliers d'écriture sur http://www.bricabook.fr/ 

 

 

 

photo de Romaric Cazaux



30/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres