Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Une journée de Mathis

ma chambre est encore noire , obscure 
mais je sais que dehors le soleil a commencé le travail de la journée
il se lève , monte , et redescend , tous les jours
inlassablement depuis la nuit des temps
la lune prend le relais ,  chacun son tour de garde
je risque quelques bruits ou plutôt quelques frémissements
pour faire comprendre , à celui qui voudra bien l'entendre que je suis réveillé
j'aimerais bien moi aussi commencer la journée
j'attends , blotti au fond du lit tiède de la nuit , entouré de doudous
et de l'ours moelleux , dernièrement adopté , cadeau de mamie Annick
ma nouvelle grand-mère
papy Lulu est là on va bien s'amuser !
enfin s' il est réveillé , lui qui soit disant ne dort pas
malgré ses ronflements qui le trahissent pourtant 
alors l'air malicieux , j'imite le violon : on connait la chanson
La journée peut commencer, ils sont enfin prêts
petit tour au jardin , balançoire , toboggan
oh , un ballon qui traîne et pour quelques instants 
je convoite l'objet qui ne m'appartient pas , je choute , je cours
ma course est arrêtée par une chevelure blonde
mon regard bleu se voile , se perd dans un monde inconnu 
qui n'appartient qu'aux grands
je souhaiterais déjà en percer les mystères du haut de mes deux ans
et bien ça perd pas de temps !
aujourd'hui c'est pique-nique à la plage
maman a préparé notre petit déjeuner
jambon-beurre et quelques grains de sable emportés par le vent
le rende plus croustillant
maminette s'en donne à coeur-joie 
elle , construisant des châteaux et moi les détruisant 
lequel est le plus content ? peut-être pas celui qu'on croit !
c'est la fin de la journée , je retrouve mon petit lit douillet
pour un sommeil bien mérité
papy me lit Oui-Oui
bonne nuit mon amour fanfaronne ma grand-mère
je ne suis pas ton amour mais celui de maman
elle m'a donné la vie et comme remerciements
je lui offre mon sourire , mes premiers mots d'amour 
et parfois même aussi mes peines et mes chagrins .
 
texte de Deal ô


23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres