Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Vide

une photo quelques mots 99

L'air est frais, le calme rassurant, les effluves d'un reste d'encens m'aident à me recentrer, à chercher la paix. Je ferme les yeux et l''image qui me vient c'est celle d'une herbe sèche, de la paille à vrai dire, un épi sans blé, oui, voilà ce que je suis. Je ne peux donner naissance, je ne peux nourrir, je ne peux transmettre, je suis là au milieu des autres, presque semblable, mais à y regarder de près, rien, je suis une écorce vide. Alors oui je me demande pourquoi, pourquoi moi. Je regarde autour et me questionne, juge, quel mérite? quelle justice? il n'y en a pas... Pourquoi suis-je là? comment croire en un Dieu, qui donne la vie comme il diffuserait des paillettes sur le monde, au grès du vent, sans considération, peu importe que les paillettes tombent dans la boue ou sur une couronne. Je ne sais pourquoi mais croire me rassure quand même,  je peux ainsi être en colère contre quelqu'un d'autre que moi même,  je peux aussi espérer que les choses changent. A vrai dire, je suis juste triste. Je dois faire le deuil de quelqu'un qui n'existe pas, faire le deuil d'une projection, je dois accepter de tirer un trait sur la fin du conte de fées. Que vais-je écrire à la place? Ceci c'est à moi de l'inventer, j'ai un autre chemin à trouver, un chemin sans haine, sans regret, un chemin qui ne soit pas une triste fatalité, je dois créer mais je suis perdue dans le néant. 
Aujourd'hui en déposant ce cierge, je ne demande pas un enfant, je demande à cette petite lumière de bien vouloir me guider, de bien vouloir éclairer ma voie. 
 

merci à Leiloona qui propose ses ateliers d'écriture sur http://www.bricabook.fr/ 

 

photo de Romaric Cazaux



18/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres