Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Le mont Blanc

tu as quitté ta robe blanche ton voile de mariée
qui depuis des années recouvrait ton sommet
tu t es déshabillé ou bien t'a-t-on aidé 
pour laissé apparaitre ton squelette sans os
ton pic trop pointu qui brillait au soleil depuis des millénaires
qui scintillait là- haut telle une majesté
de milliards de paillettes sous les rayons de lune
mais putain les batards ,ils t ont pas prévenu
qu avec trop de chaleur ,ta robe aurait fondue !
il y aura-t-il un procès qui va t on accuser
combien évaluer dommages et intérêts 
pour t avoir violé de toute ta neige vierge
de ta robe haute couture travaillée goutte à goutte
par le plus grand styliste par le plus recherché
depuis la nuit des temps ,
le temps qui sera montré du doigt ?
toi moi chacun de nous
des pays dits civilisés pour t avoir laissé nu
non assistance à personne en danger
pour notre confort on t'a tiré ta couverture
te laissant nue frissonner avec cette altitude
passe passe les jours 
passe passe les nuits
avant combien de temps , combien de millénaires
pourrais je revêtir ma robe de diamants.
 
Texte de Deal ô


28/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres