Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Complainte pour la ronde

je vis sur toi la ronde , la belle la jolie la merveilleuse
je vis sur toi la généreuse , la silencieuse la soumise
mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans la tête ronde des hommes
pour t ' avoir ainsi salie , pourrie , ensevelie
sous des tonnes de déchets , de débris
hommes de peu de foi , qui puisent au plus profond de toi , jusque dans tes entrailles ,
t arrachent tes richesses pour assouvir les soifs de désirs , de caprices 
mais qu'est ce qui leur a pris ? ils n ont donc rien compris !!
les soit disant savants , ingénieurs ,toubibs
les soit disant dirigeants , qui dirigent quoi au juste le vent !
les soit disant intelligents !
toi la plus belle des mères , la   plus généreuse des mamans
celle qui les nourrit celle qui les habille , mais quels remerciements
tourne , tourne tant que tu veux , valse un peu si tu peux
combien de temps encore tourneras tu ainsi 
combien de jours combien de nuits dans cette triste agonie
tournes , tournes encore puisque le coeur t en dit
emporte dans tes bras ta meilleure ennemie l'espèce humaine , la pire !
celle qui te détruit , te bousille
jour aprés jour , nuit après nuit
je vis sur toi la ronde , ma terre, ma vie
 
Texte de Deal ô


27/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres