Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Où sont passés mes souvenirs

qui es-tu me demande ma grand-mère ?
pour m'enlacer si fort , t'as l'air de bien m'aimer !
mais qu'est-ce-qui ne va pas qu'est-ce-qui ne tourne pas rond !
tu ne me reconnais pas je viens souvent pourtant 
et toutes ces années, toutes ces vacances passées, toute cette complicité ,
elle s'est envolée volatilisée 
comme passent les jours  comme passent les printemps ,comme passe la vie
tu vas pas me faire croire que t'as tout oublié
juste le présent , juste les jours passés dans cette maison de retraite
sans assez d'intérêtes  pour que les souvenirs restent à jamais gravés
assise dans ce fauteuil à attendre je ne sais quoi à attendre je ne sais qui
mais bien sûr que non t'as pas tout oublié
puisque tu me racontes tes souvenirs passés du temps de tes jeunes années
tes rêves , les amours ou plûtot  ton amour que t'as pas pu aimer
à cette époque ,dans ces temps là on mélange pas , pas de mixité
les sangs bourgeois , cultivés bien nés
aux pauvres gens moins bien tombés, moins fortunés
pendant la moisson , née au milieu d'un pré 
par ce beau jour d'été où l'odeur parfumée
de l'herbe fraîchement coupée à pour la première fois
caressée tes narines , le bout de ton petit nez ,la rondeur de tes joues
tu ne l as pas oublié celui que t'as rêvé ,dans le plus grand secret
pendant toutes ces années
tu te rappelles même la forme de sa bouche ,la ligne de son nez
le bleu de son regard , couleur de l'océan
où tu t'es retrouvée dans le creux des vagues dans le creux de ses bras
par cette nuit d'été mais non t'as pas tout oublié
 
Texte de Deal ô


01/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres