Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Pourquoi j'écris

il y a quelques années , j'ai eu envie de peindre de barbouiller un peu
de mettre des couleurs sur une feuille de papier
et voila qu'aujourd'hui au fil de mes pensées
ceux sont des mots qui viennent se poser
tel à une hirondelle qui se pose sur un fil 
et puis deux et puis trois pour former une ligne
à quoi ça sert ? demande ma mère 
n aurais- tu pas autre chose à faire
à quoi ça sert ! 
juste à mettre des phrases  sur des couleurs sur des horreurs
qui assaillissent ma tête font dérailler mon coeur
quand je ferme les yeux quand je voudrais dormir
mettre des mots sur les images passées en boucle à la télé
images de bombes image de sang de corps mutilés meurtris entre deux publicités
sous prétexte de textes dictés par le bon dieu 
de Coran de la Bible ou de je ne sais quoi
qui s'imposent dans ma tête , qui noircissent mes humeurs
qui assombrissent mes rèves , les transforment en cauchemars 
que verra-t-on demain ou que ne verra-t-on pas
on nous fait des promesses de perspectives bien sombre
de lendemain bien tristes bien noirs
que veulent- ils nous faire croire ?
trop d'argent dépensé que l'on doit rembourser
dettes des états des générations passées que l'on devrait payer
héritage d'une terre démolie vidée de ses richesses , d'animaux disparus
cette pauvre planète si mal traitée à bout de souffle
aura-t-elle assez d'air aura-t-elle assez d'eau
les accords de Kyoto suffiront-ils
pour que demain nos chers petits nos chers bambins continuent leur chemin
comment ne pas penser que le monde est malade
et qu'on a pas trouvé le remède tant espéré
c'est peut-etre pour ça que je promène mes mots sur ce bout de papier
 
Texte de Deal ô


30/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres