Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Le vide grenier

mais qu est ce que tu fais la
t es sorti de ton lit la nuit n est pas fini
la lumière du soleil n a pas remplacé celle des rayons de lune
tu regardes impatiente les véhicules chargés de toutes sortes d objets
allez allez videz vos coffres
que je puisse regarder explorer observer fouiller
tous ces trésors cachés dans le fond des greniers depuis bien des années
tous ces colifichets poussiéreux inutiles qui te poussent pourtant à faire des kilomètres avec le coeur battant
aurais tu attrapé une sorte de maladie un espèce de virus
mais dit donc t as pas honte tu implores même les cieux s il vous plaît mon dieu vierge marie
aidez moi dans mes recherches 
faites que je trouve la bonne affaire
ne crois tu pas qu avec toute cette misère ils ont autre chose à faire
ah ça y est la voila elle se découvre enfin parmi tous ces cartons avec sa tête livide de n avoir vu le jour depuis tellement de temps
avec sa robe mitée ses membres disloqués
elle m appelle doucement de sa petite voix
ne me laisse pas comme ça occupe toi un peu de moi
ma petite maman m a laissée oubliée depuis bien des années
comment lui resister
la maison n en peut plus
elle a le ventre plein
elle est remplie gonflée par toutes ces poupées ces vieux objets
mais va t on arrêter de me bourrer ainsi
j ai attrapé le hoquet je peux plus respirer
ayez un peu pitié
 
Texte de Deal ô


29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres