Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

Lettre à Sophie

que va décider le juge que vont penser les jurés
que t es un pauvre gars que t es juste mal né
là où il fallait pas au coeur de la cité dans les tours jumelées
que c'est pas de ta faute , que tu ne savais pas
tes parents avant toi avaient-ils abusés
de l alcool de la drogue de ces produits toxiques
des produits dérivés qui te font chavirés
pourtant tu l'as aimé assez fort pour qu 'un jour
à deux vouloir faire qu 'un , vouloir donner le jour
vouloir donner la vie , faire ce tout petit
mais qu'est ce qui t a donc pris
c ' était pourtant écrit tatoué à l'endroit du poignet
c ' est pour la vie , ma bien aimée aurais tu menti
pourtant sans elle pas une nuit tu aurais consenti
c 'est ma femme , ma chérie ma meuf ma jolie ma poupée
tu lui avais promis de quitter la cité
tu lui as fait miroiter des lendemains dorés
des iles bleutées aux parfums vanillés
ah oui la vie parlons-en
celle que tu lui as pris par un soir de janvier
aurais tu toi aussi un petit peu abusé
de ces drogues malsaines 
de ces produits chimiques
qui ne font plus voyager
mais qu'est ce qu'ils vont penser
en te voyant ainsi l 'air hagard les yeux vides
comme plus habité par aucune pensée
c' est un pauvre petit gars 
tu seras condamné à porter le bracelet
pendant quelques années
celui qui va te priver d ' un peu de liberté
mais elle y a-t-on pensé ?
elle n est plus la pour s 'exprimer
tombée sous les coups de son soit disant bien aimé
elle a payé bien cher juste pour avoir aimé
 
Texte de Deal ô.


27/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres