Mes petites créations ...

Mes petites créations ...

A quand la paix?

« Enfin elle est finie, mais quelle journée ! »

Tirer sur sa clope, aspirer, et chercher en chaque molécule de nicotine, un bien être, un soulagement, le refroidissement des nerfs trop sollicités.

Le cerveau confis comme une griotte, assailli de pensées précipitées, il voudrait juste appuyer sur pause, arrêter sa tête qui ressemble à une machine à laver en mode essorage ! Ah cette clope comme elle lui fait du bien, souffler, respirer et enfin arrêter.

Devant lui ce vieux, qui parle tout seul, de sa bouche sortent des grognements, sait-il seulement où il va, l'air hagard, un vieux fou.

« La folie, cette folie parfois il me semble la frôler, dans mes colères, quand je sors de moi, je ne me reconnais plus, mes élèves doivent se dire Pythagore lui a tourné le tête, il a le cosinus qui déraille. Et c'est vrai je disjoncte, je pète les plombs, et la lumière disparaît de tous les étages, que faire, je ne peux pas continuer comme ça, sans mettre ma santé mentale en jeu. Toutes ses révisions, ce concours à préparer, cette précarité d'étudiant, ces sacrifices, la vie où le gruyère dans les pâtes est compté, tout cela dans l'espoir d'un bon boulot, de temps, d'un avenir, tout cela pour finir à moitié dégénéré, la désillusion totale. Comment m'en sortir, quelle voie pour moi, quand on s'est trompé au carrefour, où sera le prochain virage ? En attendant, de trouver une issue, il faudra y retourner demain un autre jour, une autre bataille perdue d'avance. Je suis usé, vidé, ils m'auront jusqu'à la corne. »

Sa cigarette finit, il rentre dans les souterrains du rer, direction Juvisy, attente sur le quai bondé, bagarre sur les voies, retard, voyageurs excédés, agressivité, fatigue, elle n'est pas encore terminée cette journée... A quand la paix ?

merci à Leiloona qui propose ses ateliers d'écriture sur http://www.bricabook.fr/ 

 

photo de Romaric Cazaux



31/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres